Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

« V » : le bar de la Villa Maillot

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 21 Août 2013

Après plusieurs mois de travaux, la Villa Maillot a rouvert ses portes donnant naissance au « V », le bar de l’hôtel 4*, situé dans le 16e arrondissement de la capitale.





Bar "V" de la Villa Maillot // DR
Bar "V" de la Villa Maillot // DR
A sa tête ? Le jeune et talentueux chef barman Robin Boiteux. Après avoir officié au N°5 Cavendish Square ou encore au Tsunami Japanese Cocktail bar, basés à Londres, le jeune bartender a donc décidé de prendre les rênes du « V » afin de nous faire découvrir ses diverses influences. 
 
Résultat ? La carte, invitant au voyage et affichant des inspirations plutôt florales, saura à coup sûr ravir vos papilles grâce à des cocktails originaux et succulents.

Réparties sous forme de plusieurs catégories (pétillants, revisités, Mojitos, signatures…), Infosbar vous invite à découvrir quelques-unes de ces créations imaginées par Robin Boiteux, chef barmen du « V » : 
 
>> 16ème Délice (pétillant) : Havana Rhum Anejo especial, confiture de rhubarbe, jus de citron, champagne
 
>> Villa’s Margarita (revisité) : Tequila José Cuervo Especial Reposado, confiture de citron de Menton, Cointreau
 
>> Lychee Mojito (une spécialité du bar Le V) : Bacardi, Lychee Liqueur, Menthe, purée de litchi, citron vert, sucre blanc
 
>> Umami (signatures) : Gordon’s Gin, Passion fruit purée, cardamome, jus de pamplemousse rose
 
>> Mao Say Tea (signatures) : Ballantine’s Whisky, orange marmelade, mandarin napoléon, thé noir, sucre de canne et jus de citron
 
>> Geisha (cocktail sans alcool) : Purée de Litchi, jus d’ananas, sirop d’orgeat, lait de coco et lait d’amande, jus de citron
 

Bar "V" - Villa Maillot // DR
Bar "V" - Villa Maillot // DR
Et comme tout barman qui se respecte, il se tient à la disposition des clients pour des cocktails plus classiques ou bien une création plus personnalisée. 
 
Notez que la carte du bar « V » propose également, pour les amateurs de single malt, une importante sélection de whiskies. 
 
Des breuvages que vous pouvez ainsi déguster au sein de ce bar raffiné et cosy, affichant des teintes douces et dévoilant des fauteuils Jackson. On ne cache pas d'ailleurs sa préférence pour se poser dans le petit coin cheminée ou bien non loin de la verrière afin d'admirer la beauté du jardin japonais… 
 
Enfin, dans le cadre de la réouverture et des 25 ans de boutique-hôtel, la Villa organisait l’élection du cocktail signature « Villa Maillot 25 ans ». 
 
Pour ce faire, Robin Boiteux avait invité quatre barmen afin de réaliser plusieurs créations originales autour du thème « Paris ». Découvrez, sans plus tarder, l'heureux lauréat.

Bar "V" - coin cheminée - Villa Maillot // DR
Bar "V" - coin cheminée - Villa Maillot // DR
Bar « V » - Villa Maillot 
143 Avenue de Malakoff, 75116 Paris
Tél. : 01 53 64 52 52
 
Ouvert tous les jours de 11h à minuit
Notez que le V organise plusieurs évènements à l’instar de soirées dégustation autour de différents produits : champagne, whiskies…. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris