Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Védrenne crée la première liqueur d’Aloe

le Samedi 31 Octobre 2015

​Une saveur unique, aux notes florales, exotiques et évocatrices, permettant de réaliser de nouvelles compositions douces et fruitées ou plus osées et imaginatives.






L'Aloe Vera est connu et utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses qualités. Très apprécié dans le monde entier, surtout présent dans les univers de la cosmétique des boissons sans alcool, des produits laitiers et du bien être. S’inspirant de la popularité et de la diversité des modes de consommation de l’Aloe en Asie, Védrenne s’est lancé dans l’aventure de la création d’une liqueur à base de cette plante surprenante.


Une plante complexe aux multiples facettes
L’Aloe fournit plusieurs types de jus, de saveurs différentes, selon les parties de la plante utilisées. Un premier travail de recherche a donc consisté à trouver le bon dosage entre ces différents extraits. Le savoir-faire maison en matière de distillation a ensuite permis de trouver le meilleur process pour en extraire et en concentrer les arômes, par passage en alambic à bain-marie avec un alcool pur à plus de 96°. Une petite pointe aromatique et un sirop de sucre sont au final ajoutés à ces alcoolats, en justes proportions, pour en exalter toute la suavité. 


 
Védrenne crée la première liqueur d’Aloe



Une saveur nouvelle aux notes florales et évocatrices
La liqueur d’Aloe Védrenne offre un parfum et une saveur très aromatiques aux riches notes florales et exotiques très évocatrices, subtilement poivrées et vanillées. La recette a immédiatement séduit les mixologistes qui ont participé aux dernières phases de formulation. Sa personnalité aromatique permettant de jouer sur de nombreuses tonalités de cocktails, douces et florales, ou plus osées et imaginatives.


En douceur ou dans l'audace
Des alcools blancs, à l'orange sanguine, du Gin  jusqu'à l'Absinthe, cette nouvelle saveur d’Aloe Védrenne ouvre un large champ d'exploration à l'imagination des créateurs et des amateurs en quête de nouveaux rivages. Elle est aussi idéale pour revisiter et jouer avec des recettes très classiques comme le mojito , etc.


 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Novembre 2015 - 08:45 Le chill by Trois Rivières