Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Vente aux enchères des vins d’Alain Delon : succès unanime !

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 28 Novembre 2011

250 412 euros, c’est la somme totalisée par la vente aux enchères de la cave d’Alain Delon. Un chiffre qui fait ainsi taire les estimations, qui avaient en effet prédit une somme 2,5 fois moins importante.





Vente aux enchères des vins d’Alain Delon : succès unanime !
Alain Delon a toujours la cote et ses vins aussi. La preuve en est avec cette incroyable mise en enchères de la cave de l’acteur. Organisée ce week-end, au Fouquet’s, sur les Champs élysées de Paris, cet évènement mettait ainsi en vente près d’un millier de grands crus.

Si la maison de vente Cornette de Saint Cyr avait estimé les 209 lots à 100 000 euros, le résultat en a été autrement.

Ainsi, six bouteilles de Cheval Blanc, 1er grand cru Saint-Emilion, estimées 9.000 euros, ont été adjugées 20 000 euros. Mais ce n’est pas tout … Un rare Cognac Bisquit-Dubouché de 1840 a été vendu pour 1 250 euros. Un autre cognac de la distillerie Martell, estimé 400 euros, a trouvé preneur à 2 500 euros.

Côté Château Latour, en premier cru Pauillac, six magnums de 1982 ont atteint l’incroyable somme de 13 750 euros. Quatre bouteilles de Château Lafite 1928 sont parties à 4 375 euros.

Selon la maison de vente Cornette de Saint Cyr "plusieurs résultats ne correspondent pas au marché. Il y a bien eu un effet Delon pour expliquer ces folles enchères".

Alain Delon, grand amateur de vin depuis des années, était malheureusement en déplacement le jour de cette vente et n’a ainsi pas pu assister à cet évènement, qui a ainsi rassemblé de grands connaisseurs comme ce milliardaire chinois qui a fait spécialement le voyage.

A noter que chacune des bouteilles comportait une étiquette mentionnant sa provenance et le nom du prestigieux vendeur.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : tdg.ch






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:35 Christmas Spirit à La Felicità

Lundi 10 Décembre 2018 - 17:24 Rhum Fest Paris 2019 au Parc Floral de Vincennes