Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Vente d'alcool à emporter interdite à Lyon

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 18 Juillet 2011

Après de nombreuses autres villes françaises, Lyon passe également à l'acte.





Vente d'alcool à emporter interdite à Lyon
A compter d'aujourd'hui, lundi 18 juillet 2011, il est interdit de vendre de l'alcool à emporter, après 22 heures, à Lyon.

Un arrêté municipal qui s'appliquera jusqu'au 10 septembre prochain, "sur l'ensemble du territoire lyonnais, de 22 heures à 6 heures". Les épiceries tous comme les stations-service sont concernées par cet arrêté qui n'est pas forcément vu d'un très bon oeil par tout le monde.

Mais selon le communiqué, cet arrêté s'est révélé "nécessaire en termes de santé publique" pour "lutter contre l'addiction à l'alcool, première forme d'addiction chez les plus jeunes".

La mairie ajoute que cette mesure a pour objectif de freiner les "dérives qui s'installent chaque année plus fortement dans les habitudes de consommation des noctambules, et particulièrement des plus jeunes".

Elle permettra également de "réduire les nuisances engendrées : dégradations, violences, bruits, bris de verre", estime la Ville.

Les commerçants qui ne respecteraient pas l'interdiction risqueront une amende "pouvant aller jusqu'à 750 euros", précise la mairie, soulignant que cet arrêté pourrait être reconduit pour les prochains étés.

Source : lemonde.fr






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:00 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:00 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018