Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Vente d’alcools forts interdite en République Tchèque

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 17 Septembre 2012

Depuis le 7 août dernier, la République Tchèque est en alerte… 20 personnes sont décédées des suites d’une intoxication à l’alcool frelaté, essentiellement dans le nord-est et l'est du pays. Mais un premier cas a aussi été découvert la semaine dernière à Prague, la capitale.





Vente d’alcools forts interdite en République Tchèque
Depuis, la République Tchèque est en alerte et le Ministère de la santé a décidé de réagir en interdisant totalement la vente d’alcools forts et plus précisément de spiritueux dès 20° et, ce, dans tout le pays.

Une nouvelle qui risque d’en surprendre plus d’un puisque rappelons que la République Tchèque est le pays le plus consommateur de bière au monde, et le second pour les alcools forts, selon l'OMS, l'Organisation Mondiale de la Santé.

Si on estime que 20 % de l'alcool servi dans les bars provient du marché noir, le chef de la police tchèque mène toujours son enquête et déclare être sur les traces de personnes ayant fourni les matières premières pour la fabrication d'alcool frelaté.

A noter que la peur s'installe désormais chez les pays voisins... Les autorités sanitaires polonaises ont en effet, elles aussi, interdit la vente, sur leur territoire, d'alcool forts en provenance de République tchèque

Source : lemonde.fr






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha