Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Ventes de champagne en 2011 : chiffres décevants pour certains

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 8 Février 2012

Le champagne a-t-il toujours la côte pendant les périodes de fête ? Combien de bouteilles ont été expédiées en 2011 ? Eléments de réponse tout de suite.





Ventes de champagne en 2011 : chiffres décevants pour certains
Le Figaro à révélé aujourd’hui que les chiffres des expéditions de vins de Champagne en 2011 sont moins bons que prévu, même si les données officielles ne seront connues que dans dix jours…

Ainsi, à en croire le quotidien, les expéditions ont atteint 324 millions de bouteilles l’an passé (+1,4%). Des chiffres, certes honorables, mais qui semblent décevoir les principaux intéressés, qui espéraient ainsi vendre à l'export 330 millions de bouteilles…

«La progression du chiffre d’affaires a été supérieure à celle des volumes», assure-t-on au Centre interprofessionnel des vins de Champagne (CIVC), qui regroupe les maisons et les viticulteurs.

Alors à qui profite cette légère augmentation ? Aux grandes marques, comme Nicolas Feuillatte, qui ont ainsi profité de la forte croissance des marchés de grand export. Alors, qu’à l’inverse, la demande dans les pays traditionnellement acheteurs (Angleterre, Allemagne) tend à stagner; et, en France, les ventes auraient même reculé...

Restez connectés pour connaître les chiffres officiels très prochainement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : lefigaro.fr