Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Vers une augmentation de la future taxe sodas?

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 6 Octobre 2011

La taxe sur les sodas est loin de faire l’unanimité. Après les menaces proférées par la filiale française de Coca-Cola puis le cafouillage suscité par l’annonce du député UMP, Bernard Reynès, relatif à élargissement de la taxe aux édulcorants, le gouvernement a du réagir une nouvelle fois hier, mercredi 5 octobre.





Vers une augmentation de la future taxe sodas?
Contredisant ainsi le député, la ministre du Budget, Valérie Pécresse, a toutefois annoncé d’éventuelles augmentations de la future taxe.

Selon le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), la taxe sur les sodas rapportera 120 millions d'euros de recettes supplémentaires sur la base d'une taxe d'environ un centime d'euros par canette de 33 cl.

"On voudrait greffer sur cette taxe un autre financement de l'amélioration des exonérations de charges patronales pour les salariés agricoles", a-t-il expliqué. Résultat ? "Il faut trouver 120 millions de plus" pour ce financement, de sorte que "la taxe serait doublée à deux centimes et rapporterait autour de 240 millions" d'euros, a-t-il précisé.

Rappelons toutefois que l'amendement concernant cette nouvelle augmentation n'est "pas encore rédigé".

Source : Lci.tf1.fr