Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Vers une hausse des prix des spiritueux?

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 8 Juillet 2011

Selon la Fédération Française des Spiritueux, la récente hausse des prix des matières premières pourrait entraîner une augmentation des prix des spiritueux comme le whisky, le gin ou encore la Tequila.





Vers une hausse des prix des spiritueux?
Une hausse que redoutent donc la Fédération Française des Spiritueux mais aussi les amateurs de ces types d'alcool.

Ainsi, en 2010, les Français ont consommé 377 millions de litres, avec le whisky en tête (145,2 millions de litres), suivi des alcools anisés (107,5 millions de litres) puis des alcools blancs (29,4 millions de litres).

Les français préfèrent, en majorité, les grandes surfaces pour ce type d'achat (288,5 millions de litres), mais également les linéaires des hard-discount en spiritueux. Ainsi, leurs parts de marché ont progressé de 2,7% en l'espace de dix ans dans ce rayon.

Aujourd'hui, les Français choisissent de consommer du whisky et autres spiritueux à la maison plutôt qu'à l'extérieur. Selon la Fédération Française des Spiritueux, huit consommations de boissons alcoolisées sur dix se font en toute intimité, en famille ou entre amis.

Résultat ? Les ventes ont baissé de 2,6%, pour s'établir à 56,1 millions de litres dans les cafés, hôtels et restaurants.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Sources : leparisien.fr/Relaxnews






1.Posté par florent le 11/07/2011 19:58
mais la hausse des prix dans la grande distribution fera peut-être revenir les gens vers les débits de boissons. Si les bars arrivent a négocier leurs tarifs d'achat ça peut être intéressant pour eux, non?

a bientôt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter