Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Vinexpo 2015 à Bordeaux : les nouveautés !

Rédigé par Laurent Le Pape Le 16 Février 2015

Plusieurs nouveautés sont annoncées pour l'édition 2015 du salon professionnel Vinexpo.





Vinexpo 2015 Bordeaux
Vinexpo 2015 Bordeaux

Vinexpo 2015 se tiendra à Bordeaux du dimanche 14 au jeudi 18 juin prochain. Cette année, 2400 exposants issus de 44 pays, ainsi que 48000 acheteurs professionnels provenant de 120 pays sont attendus pour vivre 5 jours exceptionnels dédiés aux vins et spiritueux.  

Pour dynamiser cet incontournable salon international, Guillaume Deglise, recruté il y a plusieurs mois de cela, a donc annoncé une série de nouveautés.

Au programme ? un nouveau type de stands haut de gamme donnant sur le lac, mais aussi une restauration plus soignée, ou encore un bar à spiritueux ainsi que des espaces de dégustation libre pour rosés, bulles et liquoreux.

Le salon est aussi fier d’annoncer l'arrivée du tramway qui reliera directement le centre-ville de Bordeaux au Parc des Expositions, en 15 minutes.
 

Panorama des nouveautés 2015



- Un salon redessiné par de nouveaux espaces thématiques
Entièrement tourné vers le lac, Vinexpo a décidé de revisiter ses espaces. Placées au cœur de l’événement, Les Terrasses regrouperont les grandes marques de vins et spiritueux. Parallèlement, des espaces thématiques ponctueront les allées du salon pour permettre aux visiteurs de découvrir de nouvelles inspirations : free-tastings, espace digital, atelier d’accords mets&vins avec des chefs étoilés, centre de wellness, zone d’experts en logistique…
 
- Une accessibilité et des services accrus 
Cette année, Vinexpo innove et crée un service de prises de rendez-vous personnalisé. Exposants et visiteurs pourront ainsi exprimer leurs besoins et recherches. 

- Un voyage au cœur des dégustations
En 2015, Vinexpo invente trois espaces en free-tasting pour explorer deux tendances émergentes, les Rosés et les vins effervescents (Sparkling), et une catégorie à redécouvrir, les vins doux (Sweet). De plus, au centre du Hall 3, un concept-bar baptisé Spiritual mettra en scène les marques de spiritueux à travers des cocktails élaborés par des mixologistes de renom.

- Une gastronomie remise à l’honneur 
Egalement disposée le long du lac, l’offre restauration sera étendue et plurielle, allant du restaurant gastronomique (tenu par Potel & Chabot), au bistronomic (les 110 de Taillevent), en passant par les Corners et Food trucks. Notez que les exposants pourront apporter, sans droit de bouchon, leur bouteille de vin pour déjeuner.

- Un networking privilégié 
Après 22h, Vinexpo donne rendez-vous à l’ensemble des participants du salon pour développer son réseau professionnel lors de soirées festives et conviviales. Les 4 soirées The Blend se dérouleront au Hangar 14, sur les bords de la Garonne, dans la ville de Bordeaux.


Sachez aussi que cette année, 40% des exposants seront issus de pays étrangers avec la présence de marques de vins et spiritueux du Mexique, Chili, Argentine, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Australie mais aussi de Géorgie, Autriche et Ukraine. Les Etats-Unis seront à l’honneur avec la présence des vignerons de la Napa Valley réunis sous le pavillon « Napa Valley Vintners ». 

Enfin, des dégustations et conférences seront proposées à l’Academy by Vinexpo avec près de 80 rendez-vous sur 5 jours.

Restez connectés pour découvrir le programme complet. 


Vinexpo Bordeaux 2015 – Salon réservé aux professionnels
Du dimanche 14 au jeudi 18 juin 2015
Plus d’infos sur le site officiel  


L’abus d’alcool est d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Septembre 2016 - 15:18 Masterclasses by Marc Bonneton

Lundi 9 Novembre 2015 - 16:55 Rhum Fest Paris 2016 au Parc Floral de Vincennes

Mardi 2 Juin 2015 - 15:24 MICS 2015 à Monaco