Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Vinexpo de retour à Bordeaux tout en lorgnant vers l'Asie

Rédigé par Caroline Jolivet Le 25 Mai 2011

L'édition 2011 de Vinexpo se déroulera du 19 au 23 juin prochains, et les organisateurs attendent plus de 2.400 exposants internationaux et plus de 50.000 visiteurs.





Vinexpo 2011
Vinexpo 2011
Au vu de la croissance phénoménale de la consommation de vin en Asie au cours de la dernière décennie, la plupart des conversations devraient tourner autour de ce qui se passe "à l'Est".

La montée en flèche de la consommation de vin en Chine pousse ainsi certains poids-lourds du secteur à s'implanter dans l'ex-Empire du Milieu.

Moët Hennessy est l'un des derniers en date à se lancer dans l'aventure, avec le projet de produire dans la région de Ningxia (nord-ouest du pays) un vin pétillant haut de gamme. Le groupe LVMH -- propriétaire de la marque Moët Hennessy -- précise que la Chine est déjà le plus gros marché du monde pour le cognac et que ses ventes de champagne y ont augmenté de plus de 10% l'année dernière.

La Chine et Hong Kong représentent le plus gros marché au monde d'importation de vins de Bordeaux et les viticulteurs se préparent donc à sortir le grand jeu pour se faire une place dans ce nouveau marché.
"En 2011, ce n'est plus seulement la Chine. C'est toute l'Asie - le Japon, l'Indonésie, Singapour et la Thaïlande - qui est le moteur des ventes", a indiqué un porte-parole de Sotheby dans le quotidien chinois China Daily.

La passion des Chinois pour le bon vin a conduit le salon Vinexpo à changer de continent chaque année, alternant entre Bordeaux et Hong Kong. La prochaine édition du salon sera donc organisée dans la métropole asiatique, du 29 au 31 mai 2012.

Informations pratiques
Vinexpo
Parc des Expositions de Bordeaux-Lac
Du dimanche 19 au jeudi 23 juin 2011


Horaires d'ouverture :
Du dimanche 19 juin au mercredi 22 juin : 8h30 à 18h30
Jeudi 23 juin : 8h30 à 16h30

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr/Relaxnews






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Septembre 2022 - 10:53 Top 500 des bars les plus influents du monde