Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Vodka : spiritueux le plus consommé au monde

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 19 Juin 2013

Selon une récente étude publiée par The Economist, la vodka reste le spiritueux le plus consommé au monde.





Vodka : spiritueux le plus consommé au monde
Ainsi, 4 milliards de litres ont été consommés en 2012.

Les plus accros ? Les Russes avec pas moins de deux milliards de litres de vodka, soit 13,9 litres par personne. Viennent ensuite d'autres pays d'Europe de l'Est, comme le Bélarus (11,3 litres par personne), l'Ukraine (7,7) et le Kazakhstan (5,9). 
 
Et l’hebdomadaire britannique va encore plus loin en évoquant les autres spiritueux les plus consommés à travers le monde.  
 
On y découvre ainsi qu’en France, le whisky a été l’alcool le plus consommé l'an dernier, avec 121 millions de litres, soit 1,9 litre bu en moyenne par habitant et par an.

Si le whisky reste le troisième spiritueux le plus consommé au monde, la deuxième place du podium des alcools les plus bus au monde revient au rhum (près d'1,5 milliard de litres), notamment très prisé par les Cubains (presque 5 litres consommés par personne en 2012). 

Enfin, en 4e position, on retrouve le Gin (0,4 litre consommé en moyenne par habitant), très apprécié des Philippins et des Américains et enfin la Tequila (soit 0,02 litre consommé en moyenne par habitant), dont les Américains et les Mexicains restent très friands. 
 
Retrouvez l'ensemble de ces chiffres sur The Economist
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération