Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Whisky Live Paris 2013 : une 10e édition plus que réussie!

Rédigé par Laurent Le Pape le Vendredi 27 Décembre 2013

Infosbar était au Whisky Live Paris et vous invite à revenir sur cette incroyable 10e édition.





Whisky Live Paris 2013 // © Caroline Jolivet
Whisky Live Paris 2013 // © Caroline Jolivet
Pour cette nouvelle édition, le Whisky Live Paris avait décidé de s'agrandir, investissant ainsi les trois étages de la Maison de la Mutualité.
 
Au dernier étage ? La découverte de masterclasses (regroupées sous trois thématiques : Whisky, Fine Spirits et Cocktails), les expériences (notamment marquées par plusieurs et surprenantes alliances culinaires à l'instar du fromage et du whisky) sans oublier le bar éphémère du PDT, aka le fameux Please Don’t Tell ; élu meilleur bar du monde en 2011 par Drinks International. A sa tête : Jim Meehan
 
Pour ce Whisky Live Paris, le bar a tenté de reproduire à l'identique l’établissement New-Yorkais avec notamment la fameuse cabine téléphonique à l’entrée et l’ambiance très intimiste du lieu sans oublier les incroyables cocktails.

Cocktails au PDT éphémère // © Caroline Jolivet
Cocktails au PDT éphémère // © Caroline Jolivet
Pour l’occasion, l’emblématique mixologue avait décidé de créer 12 cocktails, tous aussi originaux et succulents les uns que les autres, à l’instar du "Far East Side" (Gin Bombay Sapphire East, Jus de citron, Domaine de Canton – Liqueur de Gingembre, sirop, pincée de fleur de sel, concombre, gingembre confis), du "Perfect Pearing" ( Vodka Grey Goose aromatisée à la poire, Liquer Saint Germain – Elderflower, Jus de citron, Benedictine, Angostura Bitters, Tranche de Poire) ou encore du "Witch’s Kiss" (Tequila Patron – Blanco infusée à la cannelle, Jus de citron, Liqueur Strega, Sirop, Beurre de pomme, Twist de citron).
 
Sans surprise, le bar a eu beaucoup de succès;  l'interminable file d'attente était là pour en témoigner... 

© Caroline Jolivet
© Caroline Jolivet
En-dessous ? Les dégustations de whiskies, bien présentes puisque plus de 1 500m² leur étaient dédiés ! Des whiskies japonais aux bourbons américains en passant par les single malts de l’Inde, de la Nouvelle Zélande ou encore de la France sans oublier les incontournables whiskies écossais et irlandais... Il y en avait pour tous les goûts.
 
Et au -1, le Whisky Live Paris avait décidé de faire plaisir aux nombreux amateurs de spiritueux en conviant des marques de rhum, de gin, de cognac, de vodka ou encore de Tequila et Mezcal… 
 
 

© Caroline Jolivet
© Caroline Jolivet
Sans surprise, le public s’est rendu en très grand nombre à cette 10e édition du Whisky Live Paris confortant le salon dans son implication et démontrant que le whisky et autres spiritueux ont bel et bien le vent en poupe ! 
 
Découvrez quelques images du Whisky Live Paris 2013.
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

GALERIE PHOTO - ESPACE SPIRITUEUX






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 10:06 Rétrospective Infosbar 2013

Vendredi 27 Décembre 2013 - 15:43 Finale du Grand Prix Bacardi-Martini 2013

Vendredi 27 Décembre 2013 - 15:43 Le Winston : l’un des plus chers cocktails du monde