Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Whisky Live Paris 2016 : le bilan

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 28 Septembre 2016

Retour sur l'édition 2016 du Whisky Live Paris.





Une fois encore, le Whisky Live Paris, salon dédié au whisky et spiritueux, a rencontré un franc succès. 

L'évènement a ainsi connu une fréquentation record, avec plus de 9 000 visiteurs (grand public et professionnels).

Des terres écossaises aux îles antillaises, au total, pas moins de 145 exposants ont présenté leurs différentes gammes aux plus curieux.

Par ailleurs, plus de 12 000 personnes se sont retrouvées à La Cocktail Street. Ce nouveau rendez-vous proposait aux parisiens des accords cocktails & street food audacieux. 
 
« Nous sommes ravis de constater que d’année en année, le Whisky Live attire toujours plus de monde, à la fois chez le grand public et les professionnels : le salon est devenu l’événement de référence pour les whisky et les autres spiritueux fins en France et en Europe, et nous sommes très enthousiastes de voir que l’édition 2016 nous a permis d’aller plus loin dans la mise en valeur des marques avec lesquelles nous travaillons au quotidien » confie Thierry Bénitah, Directeur Général de La Maison du Whisky, et organisateur du Whisky Live en France.
 
Rappelons que le Whisky Live Paris a squatté, les 24, 25 et 26 septembre derniers, les Docks La Cité de La Mode et du Design.

Faisant la part belle aux différents whiskies, le salon a aussi mis en avant les spiritueux français longtemps oubliés comme le Cognac, l'Armagnac ou encore le Calvados... 

« Le cognac, l’armagnac et le calvados représentent les 3 appellations d’origine contrôlées les plus importantes. Longtemps délaissés en France, ces spiritueux français ont à nouveau le vent en poupe grâce aux américains et à la mixologie. Actuellement, de nombreux bars surfent sur cette tendance. », indique Marine Bettler, responsable des marques de spiritueux à la Maison Du Whisky.

Rendez-vous donc les 23, 24 et 25 Septembre 2017, pour la prochaine édition du Whisky Live Paris!

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.