Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Whisky Live and Fine Spirits à Paris : retour sur l’édition 2014

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 30 Septembre 2014

Infosbar était au Whisky Live and Fine Spirits et vous invite à revenir sur cette très belle 11e édition.





© Infosbar.com
© Infosbar.com
Face au succès rencontré lors de son 10ème anniversaire, le salon avait choisi de réinvestir, les 27, 28 et 29 septembre derniers, les différents étages de la Maison de la Mutualité, nichée dans le 5ème arrondissement de la capitale. 
 
Au dernier étage, place aux masterclasses et aux expériences. Cette année, le salon accueillait notamment le Taketsuru Museum Bar. Nous avons ainsi pu découvrir trois éditions limitées du Taketsuru 21 ans : le Non Chill-Filtered, le Madeira Finish et le Port Finish.
 
Non loin de là, une ambiance britannique planait sur le salon avec une réplique de la fameuse boutique Londonienne Berry Bros. & Rudd. Plusieurs références Glenrothes et du négoce Berry Bros. & Rudd étaient ainsi proposées à la dégustation. 
 
Au troisième étage ? Les incontournables dégustations de whiskies, bien présentes puisque plus de 1 500m² leur étaient dédiés ! Des whiskies japonais (Nikka Whisky, Suntory Whisky) aux bourbons américains (Woodford Reserve) en passant par les single malts de l’Inde (Amrut), de Taiwan (Kavalan), de la Nouvelle Zélande (The New Zealand Whisky) ou encore de la France (Armorik, Eddu...) sans oublier les incontournables whiskies irlandais et écossais comme le très réputé Craigellachie ... Il y en avait pour tous les goûts. Bloc-notes et stylo dans une main, verre dans l’autre, les passionnés, venus des quatre coins de la planète, semblaient ravis.
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com
Et au -1, le Whisky Live and Fine Spirits avait décidé de faire plaisir aux nombreux amateurs de spiritueux en conviant des marques de rhum, de gin, de cognac, de vodka ou encore de Tequila et Mezcal… le tout sur un espace de plus de 800 m².
 
A ce même étage, nous avons pu faire connaissance avec deux nouveaux bars à cocktails, bientôt prêts à ouvrir leurs portes à Paris.
 
D’un côté, le Mabel avec Joseph Akhavan derrière le bar. Sa spécialité ? Le rhum. Et nous avons pu le vérifier en dégustant les quelques cocktails proposés à cette occasion sur le salon.

Notre préféré ? Le Blue Clouds composé de Rhum Zacapa 23 infusé au Stilton, Bourbon Blanton’s Original, Gomme d’ananas, Lime Bitters et Amargo Chuncho Bitters. 

D'autres ont succombé au 
Mabel’s Treacle à base de Rhum Santa Teresa Claro infusé aux épices douces, Fino Sherry Inocente, Pommeau de Normandie Christian Drouin, Shrub cidre rosé-menthe, pomme bio pressée, Absinthe « Un Emile » et Aromatic Bitters. 
 

© Infosbar.com
© Infosbar.com
 
De l’autre côté, nous avons découvert Le Syndicat. Imaginé par Sullivan Doh et Romain Le Mouellic, cette nouvelle adresse parisienne a pour mission de défendre la cause des spiritueux français. Objectif ? Mettre en avant les pépites de producteurs de l’Hexagone. 
 
Pour le Whisky Live and Fine Spirits, le bar proposait à la dégustation divers breuvages à base de liqueur St Germain, de Cognac Merlet ou encore d'Absinthe la Fée.

Le Vieux Hexagone (Marc de Bourgogne, Quintinye Royale, Izarra Jaune, Genièvre Wambrechies, Absinthe La Fée) ou Le Sudist (Eau-de-vie de Cedrat, sirop d’orange et romain, Jus de citron jaune, Emulsion de mauresque) ont notamment séduit les papilles des visiteurs. 
 
 
 


© Infosbar.com
© Infosbar.com

Une fois encore, le salon a fait un carton plein, comblant amateurs et professionnels et démontrant que le whisky reste bel et bien le spiritueux préféré des français. 



L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Février 2020 - 17:42 Bar equipment : le nouveau site de bar solutions