Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Yannick, barman de stars

Rédigé par le Mercredi 13 Juin 2007





Yannick, barman de stars
Hier encore, il discutait avec Martin Scorsese. Quelques mots à peine, en passant, mais assez pour ne pas l’oublier. « C’est l’avantage de ce métier. On fait des rencontres complètement improbables pendant deux semaines », raconte Yannick, 38 ans, figure emblématique du festival côté « coulisses ». Dans les couloirs du Palais, rares sont ceux qui ignorent encore son prénom. Barman depuis sept ans sur la terrasse très select du troisième étage, il est aux premières loges durant toute la Quinzaine. Chaque jour, les équipes de film viennent y prendre un verre après la conférence de presse. Un peu plus tard, on peut également tomber sur une actrice toute chamboulée, passée se détendre trois minutes avant de monter les marches. « Les gens me reconnaissent d’une année sur l’autre, s’amuse-t-il. Il m’arrive même de jouer le rôle du confident, ça fait partie du job ».


Déboucher un Magnum dans la suite de Stallone
Objectif plus officiel : servir quelques coupes en souriant et demander aux stars les plus en vue de signer le livre d’or, précieusement conservé sous le comptoir. Cette année, Stephen Frears, Diane Kruger et Michael Moore ont déjà fait une petite dédicace. Pas comme cet acteur français qui a voulu troquer son paraphe contre un carton de brut. Le goujat en question, un certain Thierry L., est reparti les mains vides. « Il m’est déjà arrivé de déboucher un magnum dans la suite de Stallone, mais c’était demandé aimablement », lâche le barman, très à cheval sur la courtoisie. Les précieux capricieux, très peu pour lui. D’autant qu’il connaît la chanson. Comédien le reste de l’année, il court après les cachets d’intermittent et passe son temps à enchaîner les petits rôles entre deux festivals. Barman à Cannes, ça reste de la figuration, mais le poste très envié lui offre une vitrine grandeur nature. « Je vois les gens et les gens me voient, explique-t-il. Ca permet de se familiariser ». Et parfois de se faire repérer. Il y a quelques années, un réalisateur rencontré sur la terrasse lui a proposé de jouer dans son long-métrage. Une fois n’est pas coutume, Yannick y campait le rôle d’un barman.
E.F. (Photo : P.V.)
Source : blog.cannes.vsd.fr






1.Posté par claude le 12/02/2008 18:32
Bonjour! Je suis un ami à Cyril et je cherche son n° de Tél, svp. Je suis en Suisse jusque ce jeudi soir, càd 14 février.
Merci de lui passer le message.
Claude


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2013 - 10:47 Bartender express : Mathieu Le Feuvrier